Store.Starbucks.ca est fermé à partir du 2 octobre 2017. Nous espérons que chacun de nos produits a égayé votre journée et réchauffé votre tasse. Questions? Afficher la FAQ »

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Mes Récompenses Starbucks

Obtenez des étoiles dans les magasins Starbucks® participants et en ligne au StarbucksStore.com à l’achat de produits À la maison comme le café emballé, le café Starbucks VIA® prêt à infuser, les assortiments K-cup® et les dosettes Verismoᵐᶜ.

Les clients de StarbucksStore.com peuvent recevoir un maximum de 10 étoiles par commande. Un code étoile unique sera inclus dans le courriel de confirmation d’envoi de la commande. La valeur de votre code étoile sera égale au nombre de produits admissibles que compte votre commande. Le code étoile expire six mois après l’envoi de votre commande.

Entrez le code à l’adresse starbucks.com/entercode, enregistrez-vous ou inscrivez-vous, et vous pourrez obtenir des récompenses My Starbucks Rewardsᵐᶜ comme de la nourriture ou des boissons gratuites dans les magasins Starbucks® participants. Certaines restrictions s’appliquent. Visitez le starbucks.com/card/rewards pour les détails du programme.

De plus, les membres de My Starbucks Rewardsᵐᶜ recevront une étoile pour chaque achat effectué à l’aide d’une carte Starbucks® enregistrée.

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DE STARBUCKS

Dernière révision : 10 octobre 2017

Cette Déclaration de confidentialité (« Déclaration ») s'applique au site Web de starbucks.ca, des applications mobiles Starbucks, ainsi qu’à tout autre site Web et toute autre application associés à des marques ou produits Starbucks qui dirigent tout visiteur ou utilisateur vers cette Déclaration. Dans cette Déclaration, les termes « Starbucks » et « nous » font référence à Starbucks Corporation et à ses filiales et sociétés affiliées respectives. Le terme « votre appareil » fait référence à tout ordinateur, tablette, téléphone intelligent ou autre appareil que vous utilisez pour accéder à nos sites Web ou utiliser les applications mobiles Starbucks. Les sites Web détenus et exploités par Starbucks peuvent contenir des liens vers des sites Web détenus et exploités par d'autres sociétés. Cette déclaration ne s'applique pas aux sites Web et aux services détenus et exploités par des tiers.

Cette Déclaration est entrée en vigueur à la date indiquée en haut de cette page Web. Nous pouvons mettre à jour cette Déclaration de temps à autre. En cas de modifications importantes, la Déclaration mise à jour sera publiée sur cette page et la date sera également mise à jour en haut de la page Web de la Déclaration. Nous vous encourageons à consulter les mises à jour et modifications à cette Déclaration en vérifiant cette date lorsque vous accédez à nos sites Web et applications mobiles. Nous vous informerons de toute modification importante apportée à cette déclaration qui pourrait affecter sensiblement la façon dont nous utilisons et divulguons vos renseignements personnels, et ce avant la prise d’effet de la modification, en publiant un message sur ce site Web.

» Les renseignements que nous recueillons

» Comment nous utilisons vos renseignements

» Comment nous partageons vos renseignements

» Comment nous permettons à autrui, le cas échéant, de recueillir vos renseignements

» Témoins de connexion (cookies), balises Web et autres technologies similaires

» Vos options

» Comment gérer les renseignements relatifs à votre compte

» Utilisation par les enfants

» Accord-cadre de confidentialité Privacy Shield entre l'Union européenne et les États‑Unis

» Pour nous contacter

Les renseignements que nous recueillons

Lorsque vous utilisez nos sites Web et nos applications mobiles, et lorsque vous visitez l’une de nos boutiques, nous recueillons des renseignements à votre sujet et à propos des services que vous utilisez. Les renseignements que nous recueillons sont regroupés dans trois catégories différentes : (1) les renseignements que vous nous donnez; (2) les renseignements que nous recueillons automatiquement à votre sujet; et (3) les renseignements que nous recueillons auprès d'autres sources. En voici quelques exemples : nous recueillons ces renseignements lorsque vous consultez un de nos sites Web ou y faites un achat, lorsque vous créez un compte Starbucks, lorsque vous utilisez notre site Web ou une application mobile pour acheter une carte Starbucks, la recharger ou l’utiliser, lorsque vous utilisez la fonctionnalité de commande et de paiement à distance sur nos applications mobiles, lorsque vous achetez ou envoyez une carte-cadeau ou un chèque-cadeau, ou lorsque vous participez à une enquête ou à une promotion.

Les renseignements que vous nous donnez

Lorsque vous utilisez nos services, nous recueillons certains renseignements. Ceux-ci peuvent inclure votre nom et votre prénom, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, des informations financières telles que le numéro de votre carte de crédit, votre date de naissance, des informations démographiques vous concernant (telles que votre sexe) et tout autre renseignement que vous nous donnez. Vous pouvez également nous permettre d'accéder à des renseignements directement à partir de votre appareil, tels que les informations contenues dans votre « liste de contacts ». Il est également possible que vous nous donniez des renseignements concernant d'autres personnes, comme lorsque vous nous demandez d’envoyer une carte-cadeau ou un chèque-cadeau.

Les renseignements que nous recueillons automatiquement

Nous recueillons automatiquement certains renseignements, comme lorsque vous accédez à nos sites Web, téléchargez et utilisez nos applications mobiles Starbucks, ou lorsque vous utilisez nos services ou installez nos applications. Ces renseignements comprennent :

  • Les renseignements concernant vos achats – Nous pouvons recueillir des renseignements sur vos transactions dans nos boutiques, sur nos sites Web ou via nos applications mobile Starbucks, y compris sur les produits que vous achetez, la fréquence à laquelle vous les achetez, toute récompense ou promotion associée à un achat, et les produits que vous avez placés sur votre « Liste de souhaits » ou dans votre « Panier » pour les acquérir ultérieurement.
  • Les renseignements concernant votre appareil et votre utilisation – Nous pouvons recueillir des renseignements concernant votre navigateur ou votre appareil. Ces renseignements peuvent inclure le type d'appareil que vous utilisez, votre système d'exploitation, votre navigateur, votre fournisseur de services Internet, votre nom de domaine, votre adresse IP, les identifiants des annonces mobiles ou de votre appareil, le site Web qui vous a renvoyé à notre site Web, les pages Web que vous consultez (y compris la date et l'heure auxquelles vous les avez consultées), les services ou les fonctionnalités que vous utilisez ou auxquels vous accédez (y compris la date et l'heure de votre accès ou utilisation), et le sujet des annonces sur lesquelles vous cliquez ou que vous visualisez. Pour recueillir ces renseignements, nous utilisons des témoins de connexion (cookies), des balises Web et d’autres technologies similaires.
  • Les renseignements sur l’emplacement – Il est possible que nous recueillions des renseignements sur l’emplacement de votre appareil, y compris sa position GPS, afin d’améliorer nos services ou d’en faciliter l’accès, comme pour activer la fonctionnalité de nos sites Web ou de nos applications mobiles qui vous fournit les informations relatives aux boutiques situées près de vous, pour vous permettre de commander nos produits et services et de les payer à distance, ou de faire livrer certains produits Starbucks par des fournisseurs tiers. Nous pouvons aussi utiliser les renseignements sur l’emplacement de l’appareil que vous utilisez pour nous permettre de mieux comprendre la manière dont nos sites Web, nos applications mobiles, et nos autres services et fonctionnalités sont utilisés, et pour fournir des publicités plus pertinentes. Si vous ne voulez pas que nous recueillions ces renseignements relatifs à l’emplacement de votre appareil, veuillez consulter la section intitulée « Vos options », ci-dessous.

Les renseignements que nous recueillons auprès d'autres sources

Certains renseignements que nous recueillons sont publiquement disponibles. Par exemple, nous pouvons recueillir les informations que vous soumettez à un blog, un salon de cyberbavardage ou un réseau social comme Facebook, Twitter ou Google+. Nous pouvons également recueillir des renseignements à votre sujet auprès d'autres sociétés ou entreprises. La collecte d’autres renseignements vous concernant nous permet de corriger des renseignements inexacts, d'améliorer la sécurité de vos transactions et de vous donner des recommandations sur les produits et des offres spéciales plus susceptibles de vous intéresser

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Comment nous utilisons vos renseignements

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons à votre sujet de diverses façons, notamment aux fins suivantes :

  • pour traiter vos achats ou vos demandes concernant des produits et des services;
  • pour communiquer avec vous au sujet de commandes, d’achats, de retours, de services, de comptes, de programmes, de concours et de loteries promotionnelles;
  • pour répondre aux questions et demande d'informations que vous soumettez à notre service à la clientèle;
  • pour publier vos commentaires et vos déclarations sur nos sites Web;
  • pour vous envoyer des offres spéciales et des promotions personnalisées;
  • pour vous informer sur nos marques, produits, événements ou autres promotions;
  • pour maintenir, améliorer et analyser nos sites web, nos applications mobiles, nos annonces, et les produits et services que nous offrons;
  • pour détecter, prévenir ou enquêter sur les violations de la sécurité ou les fraudes;
  • pour tenir des dossiers appropriés à des fins administratives internes;
  • pour assurer la fonctionnalité de nos sites Web et applications mobiles;
  • pour fournir des cartes-cadeaux ou chèques-cadeaux conformément à vos instructions;
  • pour fournir d'importants renseignements sur la sécurité des produits et des avis de rappels de produits.

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Comment nous partageons vos renseignements

Nous pouvons divulguer vos renseignements des façons suivantes :

  • Lorsque nous collaborons – Nous pouvons partager des renseignements entre Starbucks Corporation, ses filiales et ses sociétés affiliées, ou en leur sein, à des fins de gestion et d'analyse, de prise de décision, et à d'autres fins commerciales. Par exemple, nous pouvons partager vos renseignements avec nos filiales et sociétés affiliées pour gérer nos programmes de fidélité, traiter les commandes et les demandes, et élargir et promouvoir nos produits et nos services.
  • Lorsque nous travaillons avec des fournisseurs de services – Nous pouvons partager vos renseignements avec les fournisseurs de services qui nous fournissent des services de soutien, tels que pour les transactions par cartes de crédit, l’hébergement de sites Web, l’acheminement du courrier électronique et postal, la cartographie, la livraison de produits et la prestation de services, les services d'analyse, ou pour mener des recherches universitaires.
  • Lors de transactions commerciales – Dans le cadre d’une fusion ou d’une autre situation impliquant le transfert d'une partie ou de la totalité de nos actifs commerciaux, nous pouvons partager vos renseignements avec des entités ou des personnes impliquées dans la négociation ou le transfert.
  • Lorsqu'un tel partage nous aide à protéger des intérêts légaux – Nous pouvons divulguer vos renseignements si nous estimons qu'une telle divulgation est requise par la loi, qu’elle est nécessaire pour faire respecter nos accords ou nos politiques, ou qu’elle contribuera à protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Starbucks ou de nos clients et partenaires.
  • Lorsque nous travaillons avec des prestataires de services de marketing – Nous pouvons divulguer vos renseignements à des prestataires de services de marketing afin d'évaluer, de développer et de vous fournir des promotions et offres spéciales qui pourraient vous intéresser, de gérer des concours, des loteries et des événements, et à d'autres fins promotionnelles.
  • Lorsque vous donnez votre consentement – Nous pouvons partager vos renseignements avec d'autres sociétés si vous nous donnez la permission ou nous demandez de le faire.
  • Lorsque les renseignements ne permettent pas de vous identifier – Nous pouvons partager vos renseignements d’une manière qui ne permet pas de vous identifier directement. Par exemple, nous pouvons partager des informations au sujet de votre utilisation de nos sites Web et applications mobiles d'une manière qui ne vous identifie pas, ou nous pouvons combiner ces renseignements sur la nature ou la fréquence de vos transactions à des données similaires provenant d'autres personnes, et partager ces données agrégées pour réaliser des analyses statistiques ou à d'autres fins commerciales.
  • Lorsque vous publiez des commentaires sur nos sites Web – Si vous publiez des informations sur un blog ou une autre section de nos sites Web, elles peuvent être consultées, ainsi que votre nom d’utilisateur, par d'autres visiteurs de nos sites Web.

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Comment nous permettons à autrui, le cas échéant, de recueillir vos renseignements

Lorsque vous utilisez nos sites Web ou nos applications mobiles, nous pouvons permettre à des tiers de recueillir les données relatives à votre utilisation et à vos divers appareils et leurs emplacements, par le biais d’agents mobiles, de témoins de connexion (cookies), de balises Web et d’autres technologies similaires. Ces tierces parties recueillent ces informations aux fins suivantes et à d'autres fins, conformément à leurs propres politiques de confidentialité :

  • Pour afficher des annonces de produits ou de services – Nous permettons à certaines entreprises de publicité de recueillir ces informations afin d'afficher des annonces qui correspondent à votre profil sur vos divers appareils, ainsi que sur nos sites Web et applications mobiles et ceux de tiers. Veuillez consulter la section « Vos options » de cette Déclaration pour plus d'informations sur la non-participation à la publicité ciblée et sur la manière de contrôler l'utilisation des témoins de connexion (cookies), des balises Web et d’autres technologies similaires.
  • Pour comprendre l'utilisation de nos services – Nous permettons à certains prestataires de service de recueillir ces renseignements pour nous aider à comprendre comment nos sites Web et nos applications mobiles sont utilisés, et pour nous aider à améliorer le contenu et le fonctionnement de nos sites en ligne. Ces fournisseurs de services recueillent des données d'utilisation statistiques globales qui ne sont pas liées ni associées à un quelconque utilisateur individuel.
  • Pour permettre aux services d'autres sociétés de fonctionner sur nos sites Web – Nous permettons à des sociétés d'utiliser des témoins de connexion (cookies), des balises Web et d’autres technologies similaires pour améliorer le fonctionnement de certains services et la fonctionnalité de nos sites Web et applications mobiles. Par exemple, nous permettons à Adobe de définir et d'activer des témoins de connexion spécifiques qui sont nécessaires pour transmettre du contenu vidéo sur Adobe Flash Player. Ces témoins de connexion sont appelés témoins de connexion Flash.
  • Pour associer votre activité sur nos sites Web à vos réseaux sociaux – Nous avons ajouté certaines fonctionnalités à nos sites Web et applications mobiles qui permettent aux réseaux sociaux (tels que Facebook, Twitter et Google+) de suivre les activités de leurs membres ou de recueillir certains renseignements lorsqu'ils utilisent nos sites Web ou nos applications mobiles. Ces fonctionnalités peuvent inclure des technologies appelées « modules d’extension » (ou plug-ins) et « widgets ». Ces modules d’extension créent un lien direct entre deux sites Web, et les widgets sont des mini-programmes interactifs qui fournissent des services d'autres sociétés sur nos sites Web. Si vous êtes préoccupé par la façon dont un réseau social effectue le suivi de votre activité, vous pouvez contacter directement le réseau social ou consulter sa politique de confidentialité. Par exemple, vous pouvez consulter la politique d’utilisation des données de Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/about/privacy

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Témoins de connexion (cookies), balises Web et autres technologies similaires

Nous-mêmes et d'autres entités pouvons utiliser une variété de technologies pour recueillir des informations sur votre appareil et votre utilisation de nos sites Web et applications mobiles. Ces technologies comprennent des témoins de connexion (cookies), des balises Web, des scripts Java, des balises d’entité et le stockage local HTML. La plupart des navigateurs Web peuvent être programmés pour accepter ou rejeter une partie ou l'ensemble de ces technologies, même si vous devez prendre d'autres mesures pour désactiver ou contrôler d'autres technologies. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section de cette Déclaration intitulée « Vos options ».

  • Témoins de connexion – Les témoins de connexion sont de petits fichiers de données qui sont envoyés du serveur d'un site Web et sont stockés sur le disque dur de votre appareil, soit uniquement pour la durée de votre visite (« témoins de connexion de session »), soit pour une période fixe (« témoins de connexion permanents »). Les témoins de connexion contiennent des informations qui peuvent ensuite être lues par un serveur Web.
  • Balises Web – Les balises Web sont de petites images transparentes intégrées dans les pages Web, les applications et les courriers électroniques, qui sont parfois appelées « GIF invisible », « pixel invisible » ou « pixel espion ». Nous utilisons ces balises Web pour suivre les pages Web que vous visitez, pour tester l'efficacité de notre marketing, et pour savoir si un courriel a été ouvert et suivi d’une action.
  • Scripts Java – Les scripts Java sont des extraits de code intégrés dans diverses parties de sites Web et d’applications. Ils facilitent une variété d'opérations, y compris l'accélération de la vitesse d'actualisation de certaines fonctionnalités ou le suivi de l'utilisation de divers composants en ligne.
  • Balises d’entité – Les balises sont des mécanismes de codage HTTP qui permettent de stocker ou de mettre en « antémémoire » (mémoire cache) des sections de sites Web dans votre navigateur. Ces données sont ensuite validées lorsque le site Web est ouvert, ce qui permet d'accélérer la performance du site Web, le serveur Web ne nécessitant pas de transmettre une réponse intégrale si le contenu n’a pas changé.
  • Stockage local HTML5 – Le stockage local HTML5 permet de stocker ou de mettre en « antémémoire » (mémoire cache) des données provenant de sites Web dans votre navigateur. Ces données stockées dans des pages HTML5 sont récupérées lors de l’accès ultérieur au site Web.

Ces technologies et d'autres technologies similaires sont utilisées aux fins suivantes :

  • Services et fonctionnalités – Certaines de ces technologies sont nécessaires pour vous permettre d'accéder à nos sites Web et applications mobiles et de les utiliser, ainsi que pour vous permettre de bénéficier des fonctionnalités et services divers que nous offrons. Sans ces technologies, certains services et certaines fonctionnalités de nos sites Web et applications mobiles ne fonctionneraient pas correctement.
  • Contrôle de la performance – Certaines de ces technologies nous aident à analyser et estimer le trafic et à évaluer le volume d’utilisation des services et fonctionnalités de nos sites Web et applications mobiles. Elles nous permettent de comprendre comment les visiteurs et les clients interagissent avec nos propriétés numériques, de déterminer la présence d’erreurs, de mesurer l’accès et l’utilisation de pages Web, d’applications, de services ou de fonctionnalités, et d’en évaluer la performance et le fonctionnement. Lorsque ces technologies sont utilisées pour le contrôle de la performance, aucune information permettant de vous identifier n’est recueillie.
  • Commodité de l'utilisateur – Certaines de ces technologies améliorent la facilité d'utilisation de nos sites Web et applications mobiles et des services et fonctionnalités qu'ils offrent, en accélérant le temps d'actualisation et de téléchargement, et en récupérant les informations que vous avez fournies lors de visites ou d'utilisations antérieures de nos sites Web, applications mobiles, services ou fonctionnalités.
  • Marketing – Certaines de ces technologies sont utilisées pour personnaliser votre expérience sur nos sites Web, dans nos applications mobiles, ou sur vos applications ou appareils, en contrôlant les promotions, les publicités et les autres messages de marketing qui peuvent s'afficher lorsque vous accédez à ces propriétés numériques, ou d'autres, et les utilisez. Ces technologies nous permettent aussi de déterminer quels services et fonctionnalités vous utilisez et la façon dont vous accédez à nos informations. Nous pouvons utiliser ces informations pour personnaliser votre consultation de nos sites Web ou votre utilisation de nos applications mobiles, ou pour vous envoyer des promotions et des publicités

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Vos options

Options en matière de communication des promotions

Vous pouvez refuser de recevoir des courriels promotionnels ou des messages de publipostage en nous signalant votre préférence lorsque vous ouvrez un compte Starbucks, en modifiant vos préférences dans la section relative à la gestion de votre profil en ligne, ou en suivant les instructions de non-participation dans les courriels promotionnels que nous vous envoyons. De même, vous pouvez choisir de recevoir des messages texte, des appels téléphoniques et des messages de publipostage. Lorsque nos applications mobiles permettent l’envoi d'alertes instantanées, vous pouvez également choisir de refuser ces notifications en désactivant la fonction « Notifications » sur nos applications mobiles. En téléchargeant et en utilisant nos applications mobiles, vous pouvez recevoir des messages promotionnels, des offres, des actualités et des informations au sujet de Starbucks ou de ses partenaires commerciaux au sein de l'application mobile elle-même. Ces messages intégrés aux applications font partie des fonctionnalités de nos applications mobiles et ne peuvent pas être désactivés. Si vous ne souhaitez pas recevoir de messages, d'offres, d'actualités ou d’informations intégrés aux applications, veuillez ne pas télécharger ni utiliser nos applications mobiles.

Veuillez noter que si vous refusez de recevoir des communications promotionnelles, il est possible que vous receviez quand même des communications relatives à vos transactions, notamment des courriels au sujet de vos comptes et de vos achats.

  • Renseignements sur l’emplacement – Il est possible que vous puissiez modifier les réglages de votre appareil de manière à ce que votre emplacement physique ne soit pas transmis à Starbucks ni à de tierces parties en (a) désactivant les services de localisation dans les réglages de votre appareil, ou (b) refusant d’autoriser certains sites Web ou applications mobiles à accéder aux renseignements sur l’emplacement en modifiant les préférences et les permissions pertinentes dans les réglages de votre appareil mobile ou de votre navigateur. Veuillez noter que votre emplacement peut être déterminé par les paramètres Wi-Fi, Bluetooth ou d'autres appareils. Consultez les réglages de votre appareil pour plus d'informations.
  • Transmissions vocales – Pour garantir qu’aucune transmission vocale ne sera envoyée à Starbucks ou à d'autres parties tierces, il vous suffit de ne pas utiliser la fonctionnalité de commande vocale. En outre, il est possible que vous puissiez modifier les réglages de votre appareil de manière à ce qu'aucune transmission vocale ne soit envoyée à Starbucks ni à de tierces parties en (a) désactivant les services de microphone et de reconnaissance vocale dans les réglages de votre appareil, ou (b) refusant d’autoriser certains sites Web ou applications mobiles à accéder aux services de microphone et de reconnaissance vocale en modifiant les préférences et les permissions pertinentes dans les réglages de votre appareil mobile ou de votre navigateur.
  • Témoins de connexion (cookies), balises Web et technologies similaires – Il est possible que vous puissiez rejeter les témoins de connexion, les balises Web, les balises d’entité et le stockage local HTML5 en effectuant les réglages appropriés dans votre navigateur. Chaque navigateur est différent, mais la plupart des navigateurs (Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari) ont des préférences ou des options qui peuvent être réglées pour vous permettre d’accepter ou de rejeter les témoins de connexion et d'autres technologies avant qu’ils ne soient définis ou installés, ou pour vous permettre de rejeter ou de supprimer complètement l’utilisation ou l’installation de certaines technologies. Pour en apprendre plus sur la façon de modifier les réglages de votre navigateur, veuillez consulter le menu Aide de votre navigateur.
  • Publicité ciblée par centres d'intérêt – De nombreuses entreprises de publicité qui recueillent des informations permettant de cibler leurs publicités sont membres de la Digital Advertising Alliance ou de la Network Advertising Initiative, qui possèdent des sites Web offrant la possibilité de ne pas recevoir la publicité ciblée diffusée par leurs membres. Pour exercer cette option de refus, visitez www.AboutAds.info et www.networkadvertising.org.
  • Technologie Adobe Flash Player – Nous permettons à Adobe de définir et d'activer des témoins de connexion spécifiques qui sont nécessaires pour transmettre du contenu vidéo sur Adobe Flash Player. Vous ne pouvez pas supprimer les témoins de connexion Flash en simplement modifiant les paramètres de votre navigateur. Si vous souhaitez limiter les sites Web qui peuvent stocker des renseignements dans les témoins de connexion Flash sur votre appareil, vous devez vous rendre sur le site Web d'Adobe : http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager07.html.
  • Technologie d’opposition « Do Not Track » – Certains nouveaux navigateurs Web ont une préférence « Do Not Track » qui transmet un en-tête d'opposition « Do Not Track » aux sites Web que vous consultez, indiquant que vous ne voulez pas que votre activité soit suivie. À l’heure actuelle, nous ne répondons pas aux signaux d'opposition « Do Not Track » de ces navigateurs.

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Comment gérer les renseignements relatifs à votre compte

Vous pouvez modifier et supprimer des renseignements de vos comptes Starbucks.com en visitant www.Starbucks.ca/Account Tel que requis par la loi pour les impôts et à d’autres aux fins de tenue de registres, il nous est impossible de complètement supprimer un compte.

Comment nous protégeons vos renseignements

Starbucks protège vos renseignements à l'aide de mesures de sécurité techniques, physiques et administratives pour réduire le risque de perte, d'abus, d’accès non autorisé, de divulgation et de modification de vos renseignements. Lorsque vous transmettez des renseignements très sensibles (comme un numéro de carte de crédit) par l'intermédiaire de notre site Web ou dans l'une de nos applications mobiles, nous cryptons la transmission de ces renseignements à l'aide du protocole SSL (Secure Sockets Layer). Bien que nous utilisions des technologies et des procédures de sécurité visant à protéger vos renseignements personnels, aucun système ou réseau ne peut garantir une sécurité à toute épreuve.

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Utilisation par les enfants

Nos sites Web et nos services en ligne ne sont pas destinés à être utilisés par des personnes âgées de moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et pensez que nous avons recueilli des renseignements au sujet de votre enfant, veuillez communiquer avec nous tel que décrit dans la section « Pour nous contacter » de cette Déclaration.

Stockage et traitement de vos renseignements

Les renseignements que vous nous fournissez sont stockés et traités sur des serveurs appartenant à Starbucks et d'autres sociétés au Canada et aux États-Unis. Indépendamment de la société ou de la personne qui traite vos renseignements ou du lieu de traitement, nous prenons les mesures nécessaires pour protéger vos renseignements personnels conformément aux lois applicables sur la protection des données et à cette Déclaration.

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Accord-cadre de confidentialité Privacy Shield entre l'Union européenne et les États-Unis

Les entités et filiales Starbucks participent à l’accord-cadre Privacy Shield intervenu entre l’Union européenne (UE) et les États-Unis et détiennent le certificat de conformité délivré en vertu de cet accord. Starbucks s’engage à assujettir toutes les données personnelles reçues des États membres de l’UE, conformément à l’accord-cadre Privacy Shield, aux principes applicables dudit accord. Pour en savoir plus sur l'accord-cadre Privacy Shield, consultez la liste des entreprises qui y souscrivent sur le site Web du département du Commerce des États-Unis à l’adresse https://www.privacyshield.gov/list.

Starbucks est responsable du traitement des données personnelles qu’elle reçoit, en vertu de l’accord-cadre Privacy Shield, et de leur transfert subséquent à un tiers qui agit en son nom. Starbucks assujettit aux principes de l’accord-cadre Privacy Shield tous les transferts de données personnelles ultérieurs, en provenance de l’UE, notamment le transfert des dispositions en matière de responsabilité.

S’agissant des données personnelles reçues ou transférées en vertu de l’accord-cadre Privacy Shield, Starbucks est assujettie aux pouvoirs réglementaires exécutifs de la Commission fédérale du commerce des États-Unis. Dans certaines circonstances, il est possible que Starbucks soit tenue de divulguer des données personnelles en réponse à une demande légitime de la part des autorités publiques, notamment pour satisfaire à des exigences en matière de sûreté nationale ou d’application de la loi.

Si nous n’avons pas répondu à votre entière satisfaction à l’une de vos questions concernant la confidentialité ou l’utilisation de vos données, veuillez communiquer (gratuitement) avec le tiers situé aux États-Unis que nous avons chargé de la médiation en cas de conflits à l’adresse https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

Dans certaines circonstances, décrites plus en détail sur le site Web de l’accord-cadre Privacy Shield à l'adresse https://www.privacyshield.gov/article?id=How-to-Submit-a-Complaint, vous pouvez invoquer l’arbitrage final lorsque les autres procédures de résolution des conflits sont épuisées.

TRUSTe Privacy Certification

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Pour nous contacter

Nous vous invitons à nous faire part de vos questions, commentaires et préoccupations concernant la confidentialité de vos renseignements. Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de Starbucks en ligne à l'adresse http://serviceclientele.starbucks.ca, par téléphone au 800-STARBUC (782-7282) ou par courrier postal à : Starbucks Customer Service, P.O. Box 93490 Albuquerque, NM 87199. Vous pouvez utiliser ce formulaire pour poser à Starbucks une question d'ordre confidentiel ou pour demander à corriger un renseignement personnel qui figure à votre profil Starbucks.ca, votre application mobile ou toute autre propriété numérique appartenant à Starbucks.

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